Tournoi de Void1.1
organisé par la section wargames de la MJC de Sartrouville
Samedi 28 Février à la MJC de Sartrouville
Cette journée est organisée avec le soutien d'i-Kore et du magazine Ravage.
Vous pouvez télécharger l'ensemble des informations Ici (format pdf).
Date & lieu.
La journée Void1.1 se tiendra le Samedi 28 Février à la MJC de Sartrouville (Yvelines).
La MJC se situe sur les quais de Seine à proximité du parc du Dispensaire et du Pont de la 2ème DB (entrée principale côté Quai de Seine, à côté de la Ruelle du Pont).
Planning de la journée.
Arrivée à 8h30 : café et croissants offerts à tous.
3 parties de 9h00 à 12h00, de 13h00 à 16h00 et de 17h00 à 20h00.
12h00 : Déjeuner.
16h45 : Remise des prix du concours de peinture.
20h00 : Remise des prix du tournoi.
Inscription.
PAF pour le tournoi : 10 euros (déjeuner compris).
Limitation aux 16 premiers inscrits.
Date limite d'arrivée des listes : 11/02/2003 auprès de Sébastien sebrom@yahoo.com (joignable au 06 15 14 53 45) que vous pouvez aussi contacter pour toute question.
Chaque participant est prié d'apporter un exemplaire du livret de l'armée qu'il joue (exemplaire officiel ou impression du document disponible en téléchargement gratuit sur www.i-kore.com, une réglette ou un mètre, ses dés, ses pions, évidemment ses figurines et optionnellement son livret de règles.
Règles utilisées.
Corpus de règles officielles.
Le livre de règles de Void1.1 sorti avec la dernière boîte ainsi que les livrets d'armée.
Figurines génériques. Korvus et Tiger APC sont autorisés dans toutes les armées (sauf Koralon) avec le profil donné dans l'ancien livret de règles Void1.1. D'autres figurines ayant été éditées mais ne possédant plus de caractéristiques dans la version du jeu utilisée pour le tournoi peuvent être proposées. Leur utilisation sera soumise à l'approbation de l'organisateur.
Modifications concernant le déploiement et le mouvement.
Certaines tables risquent de contenir des éléments de décor surélevés ou possédant des étages. Lors du déploiement, il est possible de placer un indépendant (qui n'est pas un véhicule) ou une unité (non composée de véhicules) n'importe dans la zone de déploiement y compris en hauteur.
Par la suite, les unités et indépendants mentionnés ci-dessus peuvent monter ou descendre (de n'importe quel nombre de niveaux) en utilisant un ordre de Course, et donc sans possibilité de Tir, d'Attente ou d'Assaut durant le même tour de jeu.
Errata.
Consulter http://www.ffwff.asso.fr/IMG/pdf/void_errata_forcebook.pdf.
Organisation du tournoi.
Déroulement des parties
3 parties à 750 points (sauf scénario ou accord des participants, voir " Liste d'armée " ci-dessous) sur tables 1m20 * 1m20. Terrains pré-disposés.
Système suisse avec tirage au sort / réarrangement au premier tour pour éviter les duels entre adversaires réguliers.
Le vainqueur de chaque partie sera désigné grâce aux conditions de victoire indiquées dans le descriptif du scénario utilisé (scénario 1 : " Affrontement standard " utilisé par défaut et scénarios 3, 4, 7 ou 8 possibles).
Chaque partie gagnée rapporte 3 points, chaque partie nulle (moins de 100 points de victoire d'écart) rapporte 1 point et chaque défaite 0 point.
Afin de départager les ex æquo, nous cumulerons les différences de points de victoire inscrits lors des parties.
Prise en compte de la peinture
Aux 3 rondes s'ajoute une ronde de peinture où :
- une armée complètement peinte compte comme une victoire
- une armée en cours de peinture compte comme un match nul
- une armée non peinte compte comme une défaite.
La qualité de la peinture n'est pas prise en compte. Seul compte la présentation générale.
Fair-play
A l'issue du tournoi, chaque joueur indiquera parmi les adversaires de la journée lequel lui aura semblé le plus fair-play. Le ou les joueurs qui obtiendront le plus grand nombre de citations obtiendront un point supplémentaire au classement.
Classement et récompenses
Un classement général sera établi en tenant compte des 4 rondes et du bonus fair-play.
Le joueur arrivé en tête de ce classement sera récompensé.
Le joueur ayant obtenu le meilleur score en ne prenant en compte que les 3 rondes de jeu et le bonus fair-play (sans la ronde de peinture) sera aussi récompensé.
Selon la dotation du tournoi, d'autres joueurs pourront être récompensés en utilisant le classement général.
Liste d'armée.
Chaque participant devra fournir une liste d'armée de 750 points (limite stricte) respectant les limitations imposées par les règles et le livret d'armée choisi.
Figurines.
Les figurines devant être complètement assemblées et collées au socle. Ce point est essentiel pour garantir à tous des parties agréables.
Sans vouloir l'imposer à tout le monde de manière formelle, l'idée est de jouer ses figurines (autrement dit : adapter son armée aux figurines que l'on possède) et non pas jouer l'armée du papier (autrement dit composer son armée et se débrouiller pour aligner ce qui correspond plus ou moins) donc chaque figurine devrait représenter ce qu'elle est.
Ainsi, les proxys ne sont autorisés que pour des figurines qui ne sont pas encore sorties dans le commerce ou qui seront sorties très récemment.
Concernant la peinture, chacun pourra participer au tournoi avec des figurines peintes ou non. Cependant, ce critère compte dans le classement général du tournoi (voir " Système du tournoi ").
Tout au long de la journée, les peintres pourront apporter leurs réalisations et les exposer dans la vitrine mise à disposition.
Chaque réalisation pourra concourir dans l'une des 4 catégories suivantes :
- Unité, véhicule, monstre ou diorama Void1.1
- Unité, véhicule, monstre ou diorama Celtos
- Figurine simple Void1.1
- Figurine simple Celtos.
La meilleure figurine sera élue dans chacune des catégories et son réalisateur récompensé.
Ce concours gratuit est ouvert à tous.